Les entreprises qui recrutent vendeur-sport

Le CNPC et Intersport lancent une campagne de recrutement

, par Camille Boulate

L’enseigne Intersport s’est associée à l’École supérieure de commerce du sport (CNPC) pour déployer une campagne de recrutement. Une centaine de postes de gestionnaire commercial sont à pourvoir en alternance dans toute la France dès la rentrée 2016.

Intersport vient de lancer le recrutement en alternance d’une centaine de personnes au poste de gestionnaire commercial (formation bac +2) dès la rentrée 2016, pour une durée de deux ans. Pour déployer cette initiative, l’enseigne s’est associée à l’École supérieure de commerce du sport (CNPC). Pour postuler, les futurs étudiants, qui seront embauchés sous contrat de professionnalisation, doivent être âgés de 18 à 25 ans révolus et validés le baccalauréat.“[Cette formation] permettra d’acquérir des bases solides en techniques commerciales, en gestion et exploitation d’un magasin de sport et de devenir responsable de rayon, animateur commercial ou manager d’équipe de vendeurs au sein d’une enseigne sportive”, indique Intersport. Durant leurs deux années de formation, les alternants percevront une rémunération pendant toute la durée du contrat et les frais de formation seront pris en charge.

Une centaine de magasins concernés

Cette formation est accessible au sein de 100 magasins de l’enseigne. D’ores et déjà, des sessions de recrutement, organisées par le CNPC, ont débuté. “Nous connaissons une croissance très importante (+ 10 % en 2015) et avons de ce fait besoin de recruter du personnel qualifié et passionné par notre métier […]. Ce programme, que nous souhaitons renouveler tous les ans, s’inscrit dans notre volonté de mettre les compétences des collaborateurs au cœur de notre performance”, souligne Gwenaël Jaouen, directeur de la formation chez Intersport France.
Avec 10,4 milliards d’euros en 2015 et plus de salariés, le marché du sport (chaussures, textile et équipement) connaît une croissance ininterrompue, créant une forte demande de mains-d’œuvre pour les entreprises du secteur.

Pour plus de renseignements sur les inscriptions, rendez-vous sur le site du CNPC.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème