Les entreprises qui recrutent Aldi recrute

Aldi recrute 1 000 nouveaux collaborateurs

, par Adam Belghiti Alaoui

La grande distribution reste l’un des secteurs qui crée le plus d’emploi en France. Et le segment du discount poursuit son expansion. Particulièrement pour Aldi, qui prévoit l’ouverture de 100 magasins et un millier de recrutements en 2022.

Avec déjà 16 000 collaborateurs et quelque 1 300 magasins en France, l’enseigne allemande présente en France depuis 1988 affirme ses ambitions. Après avoir racheté 500 points de vente Leader Price au Groupe Casino en 2020 et intégré 6 000 nouveaux salariés en 2021, Aldi souhaite entretenir la dynamique cette année. Pour assurer l’ouverture de 100 magasins, Aldi France projette le recrutement de plus de 1 000 nouveaux collaborateurs sur le territoire (retrouvez les offres d’Aldi ici).

En tout, 600 postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans toute la France et pour tous les niveaux d’expérience. Outre le travail en magasins et en entrepôts, la recherche concerne également l’ensemble des fonctions supports du groupe : marketing, RH, finance, communication et même immobilier.

A lire aussi: E.Leclerc embauche 1 000 alternants en 2022

L’ambition de l’alternance

Toujours dans le cadre de son plan de développement annuel, Aldi s’est fixé l’objectif de miser davantage sur l’alternance avec 400 postes ouverts qui viennent s’ajouter aux 600 CDI et CDD. Un engagement pour l’alternance dans le prolongement de la signature de deux chartes nationales avec l’école supérieure des professions immobilières (ESPI) et Promotrans, spécialiste de la formation professionnelle en transport, logistique et BTP, pour faciliter le recrutement de leurs étudiants par Aldi. L’enseigne a également rejoint le dispositif du gouvernement « 1 jeune 1 mentor », en partenariat avec l’association Arpejeh, qui forme à l’emploi des jeunes en situation de handicap.

 

 

Avatar

Adam Belghiti Alaoui
Journaliste


Sur le même thème