Les entreprises qui recrutent Aramisauto

Aramisauto prévoit de recruter 150 CDI

, par Nathan Rayaume

Parmi les métiers recherchés par le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion, des carrossiers, mécaniciens mais également des apprentis en CAP ou Bac Pro.

Avec la prochaine ouverture d’un site à Saint-Pierre-Lès-Nemours (Seine-et-Marne), Aramisauto, spécialisé dans la vente en ligne de voitures d’occasion, prévoit de recruter quelques 150 postes en CDI d’ici la fin de l’année 2022.

Parmi les métiers recherchés, l’enseigne a ciblé en priorité plusieurs postes bien identifiés :

– Des carrossiers (homme/femme) d’ores et déjà à l’aise avec les techniques de réparation et de débosselage.

– Des mécaniciens (homme/femme) dont la mission sera l’entretien courant des véhicules (freins, pneumatiques…) ainsi que les déposes et reposes mécaniques (embrayages, turbos, injecteurs…).

– Des expertiseurs automobile (homme/femme) qui, en amont, analysent les défaillances mécaniques, planifient l’entretien et identifient les défauts esthétiques des véhicules d’occasion pour ensuite adapter les réparations à effectuer.

Par ailleurs, Aramisauto recherche également des apprentis mécaniciens et carrossiers en formation CAP, CQP (certification de qualification professionnelle) ou Bac Pro.

A lire aussi : Après-crise : les nouvelles attentes des recruteurs

Dans un marché ou certains postes sont littéralement sous tension, le groupe met en avant plusieurs avantages susceptibles de séduire les candidats : “La participation aux bénéfices, une réduction de 1 500 euros pour tout achat d’un véhicule Aramisauto une fois par an, une remise de -10 % sur l’achat de pièces automobiles, une prime en cas de cooptation, etc.”, explique le groupe avant d’ajouter : “En outre, des passerelles existent entre les différents métiers, un mécanicien peut par exemple devenir carrossier s’il le souhaite grâce à un programme de mobilité et de formation professionnelle.”

Plus d’information sur le site Internet d’Aramisauto

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème