Les entreprises qui recrutent SPIE

En 2022, SPIE va accueillir 3 600 nouveaux collaborateurs en France

, par Nathan Rayaume

Le groupe SPIE, spécialisé dans la transition énergétique et numérique, va recruter 3 000 CDI et 600 contrats en alternance dans toute la France.

SPIE France, qui rassemble 19 000 collaborateurs, renforce ses équipes pour développer ses activités de services multi-techniques dans les secteurs de l’énergie et des communications.  La société souhaite embaucher, cette année, 3 000 CDI et 600 alternants : des profils variés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les BTS ou licences professionnelles.

Parmi les principaux types de postes à pourvoir, des soudeurs, des électriciens industriels ou courant faible et fort, des techniciens de maintenance ou de data centers, des raccordeurs fibre optique, des monteurs, des conducteurs de travaux. Mais aussi des responsables d’activités réseaux d’énergie, des ingénieurs efficacité énergétique, télécoms, réseaux, smart city ou cybersécurité.

A lire aussi : Les entreprises qui recrutent en alternance

En effet, le groupe propose une grande diversité de métiers : installation et maintenance de systèmes électriques, chauffage et climatisation, ventilation des bâtiments, pose de réseaux de télécommunication fixes ou mobiles, gestion d’infrastructures informatiques et de traitement de données, etc.

Les postes à pourvoir se trouvent dans toutes les régions françaises et en particulier en Occitanie, où plus de 500 embauches sont prévues et en Île-de-France (plus de 450 recrutements).

Pour postuler, direction la page dédiée à l’emploi du site de SPIE

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème