Les entreprises qui recrutent Crédit : Pascal SITTLER - REA.

Crédit : Pascal SITTLER - REA.

Société Générale* : “Nous recrutons 1 100 personnes en 2016”

, par Innocentia Agbe

La Société Générale recrute. Pour sa branche “banque de détail”, elle recherche notamment des conseillers clientèle. En ce qui concerne le management, Roula Blimo, responsable du département Métiers, carrières et recrutement, assure que le groupe prône l’exigence et la bienveillance.

 

À quelles activités correspond la banque de détail ?

Il s’agit d’une activité de réseau. La banque de détail intervient sur trois marchés : les entreprises, les professionnels et les particuliers.

 

Quels sont vos volumes de recrutements ?

Notre volume de recrutements global pour la banque de détail est de 1 100 personnes sur l’exercice 2016, dont deux tiers de bac + 2/3 [voir l’encadré pour les perspectives concernant 2017, Ndlr]. Ce qui correspond à des profils non cadres.

 

Quels sont les principaux postes pour lesquels vous recrutez ?

Pour deux tiers des postes, il s’agit de conseillers clientèle pour les particuliers. Et pour nos métiers commerciaux dits “cadre”, nous recrutons des conseillers de clientèle professionnelle, des conseillers de clientèle en gestion de patrimoine, des conseillers clientèle entreprise, des adjoints de directeur d’agence et ou encore des directeurs d’agence.

 

* Pour la partie “banque de détail”.

 

La suite de l’interview, comprenant la politique managériale de la Société Générale et des conseils pour bien postuler, à lire dans le prochain Rebondir, en kiosque le 15 novembre.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème