Les entreprises qui recrutent photo  Laporte Thierry

photo Laporte Thierry

Plus de 2 000 embauches chez Enedis

, par Stéphanie Condis

Cette année, l’entreprise de service public qui gère le réseau d’électricité français prévoit 2 200 recrutements en CDD, CDI ou alternance. Des opportunités présentées les 8 et 9 mars lors d’un forum virtuel de l’emploi.

Pour soutenir la croissance continue de son activité, qui était de 10 % l’an dernier, Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, cherche à pourvoir 2 200 postes en 2022. L’entreprise de service public veut recruter, dans toute la France, 1 000 CDI et CDD mais aussi 1 200 alternants, sachant que cette voie est un tremplin vers des embauches pérennes.
Enedis, qui compte 38 000 salariés, regroupe plus de cent métiers, présentés lors du forum de l’emploi 100 % digital des 8 et 9 mars, l’inscription se faisant sur le site https://eforum.enedis.fr

Volonté de féminiser les effectifs

L’occasion d’échanger, notamment, sur de la volonté de féminiser les effectifs, les collaboratrices atteignant presque un quart du total en 2021. Mais aussi d’associer les grands enjeux actuels et futurs aux objectifs de recrutements. Tout d’abord le challenge technique de « transformer le plus grand réseau d’Europe pour en faire un réseau connecté et pilotable« , grâce à l’embauche d’électrotechnicien(ne)s, du CAP au bac+2 ou 3. Ensuite le défi écologique avec, par exemple, le raccordement d’un million de producteurs d’énergies renouvelables d’ici à 2030, rendu possible par le renfort de chargé(e)s d’affaires raccordement et chef(fe)s de projet raccordement, profils de bac+2 à bac+5. Enfin la protection des données des 37 millions de clients d’Enedis, assurée par des ingénieur(e)s en cybersécurité et expert(e)s des systèmes électriques, titulaires de diplômes de niveau bac+5, comme ceux d’écoles d’ingénieur.

Avatar

Stéphanie Condis
Journaliste


Sur le même thème