Management Rue France

La majorité des Français aime leur travail

, par Julie Tadduni

76,4 % des Français déclarent aimer leur travail, relève l’enquête “Parlons Travail” menée par la CFDT.

Plus de 3 Français sur 4 aiment leur job et ils sont près de 6 sur 10 (57,5 %) à prendre du plaisir au travail. 70,5 % concèdent rire souvent voire tout le temps au bureau et plus d’un sur deux (55,7 %).

 

S’ils gagnaient le gros lot…

84 % des répondants affirment travailler uniquement pour subvenir à leurs besoins. 61 % cesseraient leur activité professionnelle s’ils gagnaient au Loto.

 

 

Un écart entre public et privé

L’appréciation de la conciliation entre vie de famille/vie sociale et horaires varie selon que les répondants travaillent dans le privé ou le public. 70 % des personnes issues du public se disent satisfaites contre seulement 50 % à 62 % dans le privé.

 

Les conséquences

Un tiers de travailleurs, quels qu’ils soient, pensent que leur travail dégrade leur sommeil tout le temps ou souvent.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (3)

  1. RIBAUD, le

    Personnellement j’ai tellement de passions et de hobbies différents et très prenants, que si je gagnais au loto, j’arrêterai de travailler. Car je ne travaille pas dans la passion, mais dans la nécessité comme au moins 55% de mes contemporains. Par la suite et pour réagir aux articles, je préfère aussi être managée par un homme. L’expérience d’un management féminin n’a pas été une réussite. En revanche je n’ai jamais ressenti de souffrance psychologique dans mon travail. De la fatigue et du manque de sommeil oui, sans aucun doute. C’est le problème des transports, c’est çà qui fatigue les Français, les transports. Pas forcément le travail lui-même !
    Anne F. Ribaud

  2. Lena, le

    Lorsqu’on lance des chiffres comme ça il faut citer ses sources, et l’accès à la méthodologie, sinon ça ne veut rien dire…

    1. Julie Tadduni, le

      Bonjour Lena,
      la source est ici citée dans le chapô de l’article. Celui-ci est également cliquable afin de vous diriger directement vers l’enquête et sa méthodologie.
      Merci.

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires