Mobilité Vis ta life en Auverge, Wesh-web

Changer de région : l’Auvergne propose de financer le retour des déçus

, par Innocentia Agbe

Changer de vie, sans risque. Voilà ce que propose le nouveau programme “Vis ta life en Auvergne : satisfait ou remboursé”. En plus des aides proposées par le territoire pour attirer les travailleurs et entrepreneurs, celui-ci s’engage à prendre en charge à hauteur de 1 000 euros, le retour des candidats déçus.

Confiante sur ses capacités d’accueil et l’attractivité de sa région, l’Auvergne participera au financement des frais de ceux qui veulent repartir. Une façon, selon le territoire, de se lancer dans un tel projet sans stress.

 

Aide au loyer

Le programme “Vis ta life en Auvergne : satisfait ou remboursé” comprend surtout tout un ensemble d’aides pour faire en sorte que l’installation des nouveaux arrivants soit un succès. Le territoire propose notamment un accompagnement à la recherche d’offres d’emploi ou à la reprise d’entreprise, à l’étude d’un projet de création, une aide à l’installation ou encore la prise en charge des premiers mois de loyers (à hauteur de 500 euros par mois durant les trois premiers mois).

 

Vous êtes attendus

Même la population participe à l’effort collectif de booster la démographie du territoire. Certains se sont ainsi organisés en réseau de “coachs de vie en Auvergne”. Les bénévoles accompagnent les nouveaux venus dans leurs différentes démarches s’ils en font la demande.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème