Points de vue d’experts

Posez vos questions, nos experts vous répondent +

Rechercher :

Trouver un employeur pour un apprentissage

, par Tesniere

Bonjour , mon fils a 15 ans il cherche un apprentissage ou bac pro boulanger / pâtissier . Hors au jour d’aujourd’hui nous arrivons pas à trouver. Sachant que nous avons pas de permis de conduire , ni de véhicule . Pouvez vous s’il vous plaît nous dire comment faire ?

Bonjour, n’hésitez pas à solliciter les fédérations professionnelles pour obtenir ce genre d’informations. Voici un lien : https://www.boulangerie.org/ Vous y trouverez des contacts qui disposeront peut-être de ce type d’informations ou…

Lire la suite (0)

Formation et reconversion

, par Brun

Bonjour,
J’ai 49 ans je travail dans l’industrie de la chimie depuis vingt cinq ans je voudrais changer d’activité et me consacré au recyclage ou ou une activité autour de celle-ci , quelle son les démarches formations
Par avance merci

Bonjour, voici un lien vers de nombreux organismes de formations professionnelles que vous pouvez solliciter à ce sujet : http://www.pole-emploi.fr/candidat/identifiez-les-organismes-de-formation-@/article.jspz?id=60612   Bonne continuation dans vos démarches.        

Lire la suite (0)

Indemnité en cas de rupture conventionnelle

, par chauvin

Dans le cadre d’une rupture conventionnelle , mon épouse a touché le montant minimum de la convention collective des transports ( un peu supérieur au minimum légal général ) , mais j’ai lu dans un article de presse spécialisée que l’Entreprise aurait du versé au minimum en plus , un forfait social de 20% sur les indemnités de rupture en guise de somme complémentaire . Est ce vrai et à quoi celà correspond exactement ce forfait social ?

Réponse de Judith Bouhana

Bonjour, L’indemnité de rupture conventionnelle est soumise  à un forfait social sur la partie exonérée de charges sociales.   Le forfait social est à la charge de l’employeur (art.L137-15 du…

Lire la suite (0)