Points de vue d’experts

Posez vos questions, nos experts vous répondent +

Rechercher :

Rétrogradation

, par Cuartiella

Bonjour, suite à un changement d’organisatIon je vais être rétrograder de cuisinière je vais passé employer de restauration la réunion aura lieu le 17/01 et le changement le 22/01 ont-ils le droit et le week-end je serais seule en vous remerciant à l’´avance

Lire la suite (0)

Rupture conventionelle non finalisée

, par Berkane

Mon employeur m’a menacé de me muter où alors de faire une rupture conventionnelle. J’ai accepté la rupture conventionnelle et là après les deux étapes la date envisagée de la rupture du contrat de travail était le 05/12/2017. À ce jour je n’ai pas reçu aucun papier ni mon solde de tout compte malgré plusieurs coups de téléphone. Que puis je faire ?

Frédéric CHHUM

Réponse de Frédéric Chhum

Frédéric Chhum, avocat au Barreau de Paris (Chhum Avocats).

Chère Madame, 1) Si la rupture conventionnelle a été acceptée par la Direccte et que votre employeur ne vous donne pas votre solde de tout compte avec les salaires afférents,…

Lire la suite (0)

Chômage et deux contrats

, par deyts

Bonjour , j ai deux emplois en cdi ,un a 35 h semaine et un temps partiel de 10 h semaine soit 45 h semaine,je voudrais savoir si je fais une rupture conventionnel sur mon emploi de temps partiel et en gardant bien sure mon autre contrat de 35h,aurais je droit aux allocations chômage sachant que cela fait deux ans que j occupe ce double emploi.

Cordialement

Réponse de Judith Bouhana

En application de la convention d’assurance chômage du 14 avril 2017, et suivant les informations que vous donnez, vous bénéficierez des allocations chômage puisque vous avez été salarié au moins…

Lire la suite (0)