Points de vue d’experts

Posez vos questions, nos experts vous répondent +

Rechercher :

Âge de la retraite et droits aux allocations chômage

, par gauthier

Bonjour
Je suis née le 28.07.1960.J’ai commencé à travailler à l’âge de 18 ans, le 19.12.1978. J’ai eu un accident de trajet en 2017. Je suis actuellement en maladie pour dépression due à mon travail. J’aurai pu prétendre à la retraite en 2020 à 60 ans, pour longue carrière. J’envisage une rupture conventionnelle. Comment se passerait celle ci? A combien s’élèverait mon indemnité? Et pour ma retraite, à quel âge pourrais je y prétendre, sachant que j’aurai droit au chômage? Devrais je attendre 62 ans?
Cordialement

Réponse de Valérie Batigne

Il est difficile de vous donner une réponse précise sans avoir votre relevé de carrière. Afin de pouvoir bénéficier du dispositif de départ anticipé pour carrière longue (départ entre 60…

Lire la suite (0)

Allocation chômage et auto-entrepreneur

, par lm

Bonjour,
Je vais démissionner en juillet de mon emploi occupé depuis 7 ans pour suivre mon conjoint en mutation dans son entreprise (700 kms de distance).
Cette situation ouvre des droits à L’ARE.
Avant d’occuper cet emploi, j’avais ouvert un statut d’autoentrepreneur, statut que j’ai conservé jusqu’à aujourd’hui avec un CA nul depuis 5 ans.
Ma question est la suivante : lors de mon inscription prochaine à pole emploi, ce statut d’autoentrepreneur (avec CA nul) peut-elle bloquer le versement de l’ARE ?. Dois je clôturer ma situation d’autoentrepreneur avant de m’inscrire à pole emploi ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,

Réponse de Aline Gérard

Le régime micro-entrepreneur n’est en principe pas un frein à l’obtention de l’Allocation de retour à l’emploi. Mais pour sécuriser au maximum votre situation, et prendre en compte des éléments…

Lire la suite (0)

Recherche d’emploi

, par LEMOINE Meggane

Bonjour,
Je suis en recherche d’emploi dans un de vos magasins sur le secteur de Metz.
Je suis disposée à rencontrer votre DRH pour un entretien d’embauche.
Merci de bien vouloir me répondre.
Très cordialement.

Cet espace est dédié à des questions sur le monde du travail mais n’est pas un Job Board. Votre candidature ne sera pas envoyée chez un éventuel recruteur. Nous vous…

Lire la suite (0)