Reconversion & Formation la-fabrique-du-conseil

Consultant, un métier d’avenir

, par La Rédaction

Consultant indépendant, entité d’une SSII d’envergure mondiale, conseil en stratégie ou mission en régie de personnel qualifié, tout semble séparer les acteurs du conseil !…

 

Le conseil, moteur de la transformation de l’économie

 

Pourtant, dans cet ouvrage, Matthieu Courtecuisse, PDG-fondateur de Sia Partners, entend rompre avec l’image caricaturale du monde du conseil. Avec de nombreux exemples tirés d’expériences réelles, il partage ses réflexions sur les rouages de cette industrie, véritable moteur de la transformation actuelle de notre économie.

Dans cette invitation à visiter la “fabrique du conseil”, il aborde les logiques qui permettent à un cabinet de s’adapter chaque jour à la demande de ses clients et livre ses convictions sur l’inévitable verticalisation de l’offre, les dernières tendances sectorielles, la conquête client, les évolutions de carrière et le développement du “soft power” grâce à une politique active de recherche et publication.

 

Notre avis

 

Quelles sont les règles économiques qui régissent le métier du conseil ? Quelle stratégie de développement pour les cabinets de conseil ? Comment les clients voient-ils les consultants et qu’en attendent-ils ? Où sont les enjeux sectoriels ? Comment manager des consultants ? Telles sont les grandes questions auxquelles répond cet ouvrage. Face aux attentes sans cesse plus grandes des clients, ce livre propose une vraie réflexion sur le métier et donne les clés pour assurer sa propre croissance.

 

La fabrique du conseil – Consultant, un métier d’avenir de Matthieu Courtecuisse chez Pearson (Collection Village Mondial). 186 pages, 21 euros.

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires