Reconversion & Formation infographie ABA-web

E-learning : les Français sont friands d’applications mobiles

, par Marie Roques

Selon une étude menée par l’American & British academy, 68 % des Français ont déjà téléchargé une application éducative. Dans la plupart des cas pour apprendre une langue.

 

Alors que les Français ne sont pas réputés pour leur bon niveau en langues étrangères, un sondage de l’American & British academy (Aba) révèle qu’ils sont pourtant 68 % à télécharger des applications mobiles pour se former et que 70 % de ces démarches concernent l’apprentissage d’une langue étrangère.

 

Assiduité

L’étude nous apprend également que la moitié d’entre eux utilisent cette application 1 à 5 fois par semaine tandis que 18 % la consultent au moins une fois par jour. Les dispositifs éducatifs sont même les plus utilisés après ceux dits pratiques qui rassemblent 82 % des Français.

 

Peu enclins à payer

D’une manière plus générale, selon les données de l’étude 72 % des Français téléchargent une application ou plus chaque mois, un pourcentage similaire à la moyenne mondiale estimée à 75 %. Néanmoins, ils restent peu nombreux à accepter de payer. Une perspective qui ne rassemble que 18 % d’entre eux, tandis que 28 % des interrogés n’hésitent tout de même pas à le faire quand une application leur plaît.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème