Reconversion & Formation formation-anglais

Formation professionnelle : l’anglais toujours en tête des demandes

, par Julie Tadduni

Quelle formation professionnelle a été la plus demandée en 2014 ? L’apprentissage ou le perfectionnement des langues, et plus particulièrement l’anglais, selon la 7e édition du Baromètre de la formation professionnelle réalisé par Place de la formation (courtier en formation professionnelle) sur la base des demandes émises à la structure par 620 entreprises privées et publiques.

L’apprentissage ou le perfectionnement des langues occupe la 1ère place des demandes avec plus de 26,5 %. Toutefois, l’anglais reste la priorité des entreprises lorsqu’il s’agit de former leurs collaborateurs. C’est ce que rapporte le Baromètre de la formation professionnelle 2014 puisqu’il représente 77 % des demandes de formation en langue, loin devant l’espagnol (6 %).

Place au développement personnel
En 2014, les formations en développement personnel sont en hausse et se placent ainsi en 2e position avec près de 11 % des demandes dans le classement général contre plus de 8,5 % l’année précédente.

L’informatique comme valeur sûre
En 3e position viennent les demandes de formation en informatique avec 10,5 % des suffrages qui permettent de connaître les dernières évolution en la matière.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires