Reconversion & Formation epsi-web

Informatique : une formation dédiée aux personnes sans emploi à l’Epsi

, par Innocentia Agbe

L’Epsi (école d’ingénierie informatique) proposera à partir d’avril, une formation de six mois spécialisée dans la gestion des ERP (planification des ressources de l’entreprise) dans le cadre de la Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC). Ce programme s’adresse aux personnes inscrites à Pôle emploi.

Si vous êtes au chômage et à la recherche d’une formation, l’Epsi (école d’ingénierie informatique) ouvre un programme dédié à la gestion des ERP (planification des ressources de l’entreprise) à partir d’avril. Destiné aux personnes inscrites à Pôle emploi, ce dispositif sera déployé sur les campus de Nantes, Grenoble, Montpellier et Paris.

Accenture, Cap Gemini, Delaware…
L’Epsi recherche en priorité des seniors ayant eu des fonctions opérationnelles en entreprise (achats, logistique, production, contrôle de gestion). La formation a été mise en place en partenariat avec la société SAP, spécialisée dans le marché des logiciels d’entreprise. Elle a aussi le soutien de différents groupes comme Accenture, Delaware ou encore Cap Gemini.

Contrat de professionnalisation d’un an
À l’issue de la première phase de formation de six mois, les participants recevront un certificat ERP Management de l’Epsi. Mais les personnes qui le souhaitent pourront poursuivre leurs parcours avec un contrat de professionnalisation adulte d’un an afin de préparer le titre d’Expert en informatique et en système d’information spécialisé en ERP et un certificat SAP de son choix.

Les inscriptions se font auprès du Pôle emploi. Cliquez-ici pour obtenir plus d’informations.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires