Métiers porteurs

Assistant de vie, une profession qui recrute

, par Nicolas Monier

À quelques jours de la sortie du rapport El-Khomri sur l’attractivité des métiers du grand âge, la branche professionnelle des salariés du particulier employeur en a profité, avec le groupe Iperia, pour rappeler la bonne santé du secteur.


Apprentissage : l’artisanat fait le plein !

, par Nicolas Monier

Les derniers chiffres du baromètre ISM-Maaf, confirment la bonne santé de l’apprentissage dans l’artisanat. Un millésime qui enregistre une hausse de 3 % des entrées en apprentissage sur l’année scolaire 2017-2018. Des entreprises, de moins en moins frileuses, pour embaucher des candidats à l’alternance.



L’Afpa recrute 60 volontaires en service civique

, par Fabien Soyez

Jusqu’à fin 2019, l’Afpa propose 60 missions de service civique, sur toute la France. Quatre domaines d’action : la citoyenneté et le vivre-ensemble auprès des usagers des centres de formation et des personnes réfugiées, l’accompagnement à l’usage des outils numériques, et la responsabilité environnementale.



Les Jeux Olympiques 2024 devraient générer 150 000 emplois

, par Fabien Soyez

D’après une étude menée par le Comité d’organisation des JO (Cojo), les Jeux Olympiques de Paris 2024 devraient générer plus de 150 000 emplois temporaires. Le premier secteur concerné, selon Pôle emploi, sera le bâtiment. Viennent ensuite l’hôtellerie-restauration, la sécurité, le transport et la propreté.


Transports, la route du plein emploi ?

, par Nicolas Monier

Le secteur des transports, qu’il soit de marchandises ou de personnes, recrute de manière constante. Tous les acteurs du secteur s’accordent pour dire que la main d’œuvre fait d’ailleurs souvent défaut. Les entreprises, conscientes de cette pénurie, jouent à fond la carte de la formation.




Les start-up sont attractives, mais peinent à recruter

, par Fabien Soyez

Pour les start-up, les premiers recrutements sont décisifs. Mais si leur attractivité est grande, les « jeunes pousses » rencontrent souvent des difficultés à recruter, notamment en raison d’un manque de savoir-faire en matière de RH, selon une étude de l’APEC et Pôle emploi.