Reconversion & Formation coach sportif

Crise : les métiers qui tirent leur épingle du jeu

, par Marie Roques

Si la situation sur le front de l’emploi est extrêmement tendue, certains métiers ont connu des demandes en forte augmentation depuis le premier confinement. Des activités dans lesquelles il peut être intéressant de se lancer dans le cadre d’une reconversion. Parmi elles, le coaching sportif ou encore le domaine de la nutrition.

 

La crise sanitaire que nous traversons a fait émerger certaines professions qui ont su tirer leur épingle du jeu. C’est, du moins, ce que nous apprend une étude menée par Starofservice, une plate-forme de mise en relation de particuliers avec des professionnels.

Il en ressort notamment que les demandes de coaching sportif durant le premier confinement, aussi bien en France que dans les autres pays d’Europe bondi de 61 %. Dans le détail, les demandes de cours de yoga se sont envolées avec + 243 % en France.

 

A lire aussi : Recrutements, malgré la crise, quels métiers s’arracheront en 2021 ?

 

Nutritionnistes et psychologues

De la même manière, en raison de la sédentarité qu’entrainent les périodes de confinement, les Français ont ressenti le besoin de rééquilibrer leur alimentation. Ainsi, les consultations de nutritionnistes ont progressé de 114 % en France depuis avril 2020.

La crise du Covid-19 a aussi déstabilisé les esprits pour de nombreux Français. Dans ce cadre, la plate-forme Starofservice a enregistré une hausse des demandes de 48 %. Parmi les motifs de consultation, les troubles dépressifs, l’anxiété ou encore l’addictions reviennent le plus souvent.

 

 

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème