Métiers porteurs vente-ordinateur

Emploi : LinkedIn met en lumière les secteurs porteurs

, par Marie Roques

Le réseau social professionnel LinkedIn publie les résultats de sa “cartographie de l’emploi LinkedIn en France”. Une enquête qui présente les secteurs d’activité et les fonctions les plus recherchés sur la plateforme.

Afin de guider ses membres dans leur recherche d’emploi, le réseau social professionnel LinkedIn publie sa cartographie de l’emploi en France. Une étude qui présente les secteurs d’activité qui proposent le plus d’opportunités mais aussi les domaines en tension avec un nombre d’offre limité et une concurrence rude entre les candidats.

Services professionnels, biens de consommation, ingénierie
LinkedIn met en avant des disparités importantes entre les secteurs. Les domaines appelés “secteurs stars” sont ceux qui proposent à la fois un grand nombre d’annonces sur le réseau sans pour autant mettre les candidats en grande concurrence. On retrouve par exemple, dans ce premier groupe, le secteur technologique avec d’une part les offres liées à des postes autour des logiciels et d’autre part des fonctions axées sur le matériel informatique.
Dans les secteurs porteurs, qui présentent un nombre important d’annonces mais également beaucoup de professionnels potentiellement intéressés par ces métiers, figurent les services professionnels, les biens de consommation, l’ingénierie ou encore l’industrie manufacturière.

Marketing, développement commercial, contrôle qualité
Parmi les secteurs concurrentiels, on retrouve la santé et pharmacie, l’aéronautique et l’automobile mais aussi la banque-finance-assurance. Si les offres sont nombreuses dans ces domaines, les candidats le sont également et la compétition est rude.
LinkedIn présente ensuite les métiers en tension qui offrent peu d’annonces, mais un nombre important de candidats potentiels pour ces missions. Le secteur des médias et du divertissement, des télécommunications, et du pétrole et de l’énergie sont les premiers du classement. “Loin d’être impossibles, les embauches dans ces domaines sont plus compliquées que pour les autres”, éclaire le réseau social professionnel.
Du côté des fonctions les plus recherchées, on trouve en première ligne le marketing et le développement commercial. L’ingénierie et les fonctions relatives au conseil, à la comptabilité et à la finance sont en tension comme les métiers de responsables de produits, les contrôles qualité, les services juridiques et administratifs.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires