Vie au travail thumbnail_rebondir teletravail fatigue

Les salariés Français se sentent en sécurité dans leur emploi

, par Marie Roques

Selon une étude réalisée par Monster afin de connaître les conséquences de la crise sanitaire sur la vie des salariés, 35 % d’entre eux se disent victimes d’anxiété mais se sentent en sécurité dans leur travail.

 

La pandémie à laquelle nous faisons face aujourd’hui aura des conséquences à long terme sur le monde du travail et les habitudes des salariés.

D’après une étude menée par le portail de recherche d’emploi Monster, la crise a notamment différents impacts sur le bien-être des salariés. Ainsi, 35 % disent souffrir d’anxiété, 16 % de maux de tête et 12 % vont même jusqu’à déceler chez eux un sentiment de dépression. Monster note un ressenti encore plus fort au Portugal (50 %), alors que seulement 12 % des Allemands s’en sont sentis victimes ! Les salariés français évoquent également avoir souffert de solitude (13 %).

 

A lire aussi : Covid-19, une reprise qui inquiète entre autres chez les jeunes

 

Protection et flexibilité

L’étude nous apprend également que 40 % des Français aspirent à plus de flexibilité dans leur emploi et 36 % espèrent bénéficier de protection salariale.

« Le souhait de flexibilité traduit un besoin d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Un point clé pour les salariés depuis plusieurs années, devenu essentiel cette année notamment avec des frontières brouillées par le télétravail : Français et Européens veulent un emploi du temps géré en autonomie ! », commente Nelly Rey, directrice des ressources humaines Monster Europe.

 

 

Avatar

Marie Roques


Sur le même thème