Événements Format WEB - 2019-10-22T113735.379

Adecco lance son CFA

, par Camille Boulate

Le Groupe Adecco vient d’annoncer le lancement de son propre CFA afin de former les futurs recruteurs de ses agences. Deux promotions ont débuté leur cursus en septembre dernier.

 

Le spécialiste du recrutement vient d’annoncer la création de son centre de formation (CFA), baptisé “Recruter autrement”. L’ambition du groupe Adecco est de proposer un cursus amenant à un diplôme de niveau bac +4 pour étoffer, à terme, ses équipes dans ses différentes agences. L’entreprise affiche en effet un objectif de “100 % de mise à l’emploi à l’issue de la formation. L’ambition du groupe est double : créer une véritable filière d’excellence sur les métiers du recrutement et développer et diffuser une nouvelle approche du recrutement”, insiste Adecco.

 

36 alternants

Depuis septembre, deux promotions ont débuté leur parcours à Boulogne-Billancourt (92) et à Lyon (69). 36 alternants ont été recrutés et mettent ainsi en pratique leurs techniques au sein des filiales du groupe (Adecco, Adecco Medical, Badenoch + Clark, Modis et Spring) au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours. “Au seconde semestre, ils auront également pour mission de recruter la prochaine promotion du CFA en se basant sur [les différentes méthodes apprises en formation]”, détaille l’entreprise.

À LIRE AUSSI :

10 conseils pour candidater sans CV 

 

Recrutement durable

En élaborant son propre parcours de formation, le groupe Adecco souhaite en effet mettre au service des apprentis son expertise du recrutement et leur faire découvrir de nouveaux outils mais aussi de nouvelles méthodes : algorithmes programmatiques, prédictifs, marketing candidat, etc. “Concrètement, le CFA ‘Recruter autrement’ propose une vingtaine de modules permettant de donner aux apprentis toutes les clés pour concevoir un processus de recrutement sur-mesure et embaucher sans CV. Ainsi, ils apprennent à recruter des candidats sur leur potentiel et non sur leur parcours”, détaille Adecco.

 

Aptitudes comportementales

D’ailleurs, les alternants de cette première promotion n’ont pas été sélectionnés à partir de leur CV mais selon leur personnalité et leur potentiel. Leur motivation, leur capacité à raisonner, à apprendre, à s’adapter ou encore à travailler en mode projet ont été des éléments clés. Les apprentis sont issus d’horizons divers (communication, management, RH…), avec ou sans première expérience professionnelle et ont suivi des formations de niveaux différents. “Ce qui a fait leur différence : leur orientation client, leur capacité à se dépasser et à se fixer des objectifs personnels au-delà des objectifs professionnels”, détaille Adecco. “Dès l’année prochaine, nous ouvrirons également le CFA à nos clients et nous recruterons de nouvelles promotions dans d’autres bassins d’emploi”, explique Hélène Fourrier, directrice du CFA.

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème