Actualités REB_Défi pour l'emploi

L’Afpa et Adecco Group s’allient pour l’emploi

, par Adam Belghiti Alaoui

L’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes et le spécialiste de l’intérim ont annoncé leur partenariat Défi pour l’emploi. L’objectif : multiplier les voies d’accès à l’emploi.

The Adecco Group et l’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) accélèrent leur collaboration grâce à la signature du partenariat Défi pour l’emploi : il découle de la volonté des deux organisations de joindre leurs forces pour promouvoir l’accès à la qualification et à l’emploi vers les métiers porteurs. L’ambition affichée est de changer d’échelle en apportant des solutions massives pour répondre aux enjeux de tension du marché du travail et d’accompagnement vers l’emploi des personnes au chômage de longue durée. Et ce grâce à la complémentarité des offres de services, notamment via la mise en place d’une ligne téléphonique dédiée et la prescription croisée auprès des candidats. « Nos deux réseaux s’unissent pour proposer une offre complète sur l’ensemble du territoire national. Notre couverture territoriale et la complémentarité de nos offres de service sont les atouts majeurs de notre partenariat , » a déclaré Pascale d’Artois, directrice générale de l’Afpa.

A lire aussi : Direction Québec !

Faciliter le retour à l’emploi

Dans le cadre du Défi pour l’emploi, les demandeurs d’emploi insuffisamment qualifiés pour entrer en mission d’intérim chez Adecco pourront ainsi développer leurs compétences via les formations proposées par l’Afpa. Le partenariat prévoit que 80 000 personnes pourraient bénéficier de ces formations.

Au-delà de l’offre de formation, il s’agit donc également de faciliter le retour vers l’emploi des personnes formées. En assurant une transition vers les offres d’Adecco Group des personnes formées par les dispositifs de l’Afpa. Le partenariat ambitionne, en outre, d’accompagner les secteurs porteurs et les entreprises dans leur transformation globale vers les métiers de demain. Avec, par exemple, des offres de formation complémentaires dans la filière de l’hydrogène décarboné, notamment via le module « Les essentiels de l’hydrogène décarboné » développé par Adecco Training.

 

Avatar

Adam Belghiti Alaoui
Journaliste


Sur le même thème