Conseil en recherche d'emploi emploi recherche

Demandeurs d’emploi : 9 sur 10 utilisent Internet dans leur recherche

, par Julie Tadduni

Trois demandeurs d’emploi sur quatre sont inscrits sur au moins un réseau social, selon une étude de l’Ifop pour Pôle emploi.

Les demandeurs d’emploi sont connectés. 92 % d’entre eux possèdent un ordinateur, et ils sont trois sur quatre à posséder un compte sur au moins un réseau social (64 % sont inscrits sur Facebook, et 20 % sur au moins un réseau social professionnel).

 

Un indispensable

Parmi les moyens les plus utilisés dans leur recherche d’emploi, 77 % citent en premier le réseau personnel ou professionnel. Les offres publiées sur Internet se placent en 2e position (75 %), suivi du conseiller Pôle emploi (71 %) et le dépôt de CV en ligne (64 %).

 

Quel usage ?

85 % des demandeurs d’emploi qui utilisent Internet pour leur recherche consultent les offres ou déposent des CV, 66 % sont en quête d’informations sur le marché de l’emploi et 62 % recherchent des aides et des conseils pratiques.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. BRINGER, le

    Bjr
    Je vais vous raconter ma vie,de tout les jour,qui es une vrai galère, je recherche du travail,j ai pas de diplome,je suis inscrit à pole emploi,je doit un trop perçu,et je recherche un emploi,je sais plus à qui m adressé pour trouver du travail..Bonne journée

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires