Les entreprises qui recrutent ouvrier-qualifié-usine

Plus de 1 000 postes à pourvoir chez Socotec

, par Stéphanie Condis

Notamment spécialisé en gestion du risque, conformité et sécurité dans la construction, les infrastructures et l’industrie, le groupe veut recruter, cette année, 1 100 techniciens et ingénieurs plus 200 alternants et stagiaires dans toute la France.

Les activités de Socotec, qui rassemble 150 agences en France, sont en plein essor, en particulier dans le diagnostic immobilier et la performance énergétique du bâtiment, l’inspection des équipements et installations dans l’industrie, les mesures environnementales et l’accompagnement à la décarbonation, dont la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre.
Pour renforcer ses quelque 5 500 salariés dans toutes les régions françaises, le groupe souhaite donc embaucher, en 2022, 1 100 ingénieurs et techniciens ainsi que 200 stagiaires et alternants. Avec 295 offres, l’Île-de-France arrive en tête, suivie par la Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes (105 postes à pourvoir chacune) puis les Hauts-de-France (85 recrutements prévus).

Dispositif « rebond favorable » pour les jeunes éloignés de l’emploi

De plus, dans le cadre du dispositif « rebond favorable », Socotec propose des formations à des jeunes en rupture scolaire et éloignés de l’emploi, avec un CDI à la clé.
Au total, la société aux 10 000 collaborateurs, répartis dans 25 pays, dispose, dans toute la France, de 32 centres de formation et de 17 chantiers écoles pour les métiers de l’inspection et du contrôle technique des installations dans la construction, l’industrie et le nucléaire.

Pour postuler, direction le site de Socotec.

Avatar

Stéphanie Condis
Journaliste


Sur le même thème