Reconversion & Formation Rebondirforumpoleemploi

Les Français ont besoin de se reconvertir

, par Marie Roques

Le spécialiste du coaching digital, Chance et YouGov ont interrogé les Français sur leurs envies de reconversion. Il en ressort un certain mal-être au travail ainsi que de nombreux obstacles au changement de vie.

Selon une étude menée par Chance et YouGov, 63 % des Français affirment que leur travail manque de sens et leur prend trop de temps. Ils sont 75 % à s’estimer motivés pour changer de travail s’ils gagnent en équilibre entre leurs vies personnelle et professionnelle.

Au niveau des envies de reconversion, la tendance est davantage marquée en région parisienne avec 40 % des actifs qui souhaitent changer de travail contre environ 30 % dans le Nord et le Sud de la France. Faire baisser son niveau de stress est un argument mis en avant par 66 % des personnes souhaitant se reconvertir. On apprend également que 41 % aimeraient changer de région. Ce chiffre atteint 63 % à Paris.

LIRE AUSSI : Les propositions du Medef pour favoriser la reconversion des salariés

 

Envie d’ailleurs

Toujours selon l’étude, 68 % des personnes interrogées souhaiteraient être davantage reconnues dans leur travail. Ils sont également nombreux à attendre de nouveaux défis professionnels.

Dans cette perspective et alors que 35 % des actifs interrogés seraient intéressés par un accompagnement personnalisé pour se reconvertir si cela était finançable par le Compte Personnel de Formation (CPF), l’étude révèle que près d’un tiers des personnes interrogées n’ont jamais entendu parlé du dispositif.

 

 

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème