Reconversion & Formation formation-en-ligne

Pôle emploi propose désormais des cours gratuits en ligne

, par Marie Roques

Pôle emploi a signé un partenariat avec OpenClassrooms permettant un accès gratuit à des cours en ligne pour les demandeurs d’emploi.

 

Dans le cadre du lancement de l’Emploi Store, Pôle emploi, en partenariat avec OpenClassrooms donne la possibilité à tous les demandeurs d’emploi d’accéder à une offre de plus de 1 000 cours en ligne.

 

Culture digitale

Ces sessions concernent un domaine bien spécifique comme le développement Web, la création numérique ainsi que la culture digitale dans son ensemble.
Concrètement, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi pourront bénéficier pendant trois mois de l’offre premium qui comprend un accès illimité aux cours en ligne.

 

Certificats et ressources pédagogiques

Le dispositif permet d’obtenir des certificats de réussite à l’issue du parcours, de télécharger des ressources pédagogiques, d’avoir accès aux fonctionnalités avancées ou encore de se rendre sur les forums et la communauté en ligne dédiés aux cours.
Pour accéder à ces contenus, chaque demandeur d’emploi peut se rendre sur la plate-forme OpenClassrooms et remplir un formulaire qui sera adressé à Pôle emploi pour valider l’accès au service premium. Ils peuvent alors choisir un cours, un parcours et commencer à se former.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème