Métiers porteurs disney-maintenance

Disneyland Paris recrute 8 000 personnes en 2020

, par Fabien Soyez

Serveurs, commis de cuisine, barmen, hôtes d’accueil, mais aussi maîtres-nageurs, tourneurs-fraiseurs, horticulteurs, ingénieurs, data scientists et spécialistes du big data : en 2020, Disneyland Paris recrutera dans tous les domaines. Afin de préparer l’extension de ses parcs et l’ouverture d’un nouvel hôtel.

 

Disneyland Paris, qui prépare l’extension de son second parc pour 2025, mais aussi l’ouverture de 3 nouvelles zones thématiques (Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars) le Walt Disney Studios (WDS), compte recruter massivement en 2020 ; dans tous les secteurs, des métiers de l’hôtellerie-restauration à ceux du numérique. Le parc d’attractions devrait embaucher 1 000 collaborateurs supplémentaires en CDI, et 7 000 en CDD.

 
disney-hotel
 

Hôtellerie-restauration

Actuellement, le complexe touristique compte 17 000 collaborateurs, pour 500 métiers, 121 nationalités et 20 langues parlées. Parmi les 8 000 futurs “cast  members” qui seront recrutés en 2020, on retrouve principalement des hôtes d’accueil, des animateurs, des vendeurs, des serveurs, ou encore des barmen et des commis de cuisine, en CDD saisonniers ou en CDI, notamment pour l’ouverture d’un nouvel hôtel 4 étoiles. Avant l’extension du parc Walt Disney Studios (1 000 postes à long terme), 482 postes seront ainsi à pourvoir à l’hôtel “New York, The Art of Marvel”, pour servir les repas, accueillir les clients, mais aussi assurer leur sécurité. Ainsi, le groupe recherche-t-il plusieurs dizaines de maîtres nageurs, pour les 5 piscines du resort.

 
disney-ingénieur
 

Profils techniques et ingénieurs

Disneyland Paris recrute aussi des profils plus techniques, notamment dans les métiers du digital. Pour accélérer sa transition numérique (des réservations de restaurants aux attractions), le complexe touristique est ainsi en quête de data scientists, de spécialistes du big data, de la réalité virtuelle, de l’IA et de la 3D. Le groupe recrute aussi dans des domaines comme le marketing, la communication et l’ingénierie. On retrouve par exemple, sur la plate-forme emploi du parc, des offres pour des postes de webmaster, d’e-merchandiser et d’UX designer (design de l’expérience utilisateur).

D’autres métiers moins connus sont également ouverts au recrutement. Disneyland Paris recherche ainsi des horticulteurs, des pompiers, des tourneurs-fraiseurs numériques, des mécaniciens, des agents de maintenance, des chaudronniers, ou encore des ingénieurs spécialisés dans la construction, afin d’accompagner les travaux d’agrandissement de ses deux parcs.

 
DisneyCorporate46-mecanicien

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires