Métiers porteurs transport-et-logistique

Emploi transport et logistique : le nombre d’offres augmente

, par Chloé Goudenhooft

Selon le baromètre Jobtransport, le nombre d’offres d’emploi dans le transport et la logistique a augmenté de 8,5 % en septembre par rapport à août. Le nombre de candidats, quant à lui, a connu une hausse de 45 % entre les deux mois.

Le nombre d’offres d’emploi dans le secteur de la logistique et des transports s’était bien porté durant l’été. Selon le baromètre Jobtransport, cette tendance s’est confirmée sur le mois de septembre. Les indicateurs ont souligné une hausse globale de 8,5 % par rapport à août. Sur l’ensemble des régions, 4 951 offres d’emploi ont été mises en ligne au cours de ce mois.

Différences régionales
Des disparités sont enregistrées en fonction des régions mais la tendance est confirmée sur les principaux bassins d’emploi logistique : Île-de-France, Nord-Pas de Calais et la région Rhône Alpes. Pour les régions Centre, Paca, et Pays de la Loire, le nombre d’annonces est resté le même que pour le mois précédent.

Hausse du nombre de candidats de 45 %
Côté candidats, le baromètre a indiqué une recrudescence du nombre d’inscrits : 5 055, soit 45 % en plus par rapport à août. Selon Jobtransport, cette hausse est normale après les périodes de vacances d’été.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires