Événements Crédit photo : Bambax - Shutterstock.com

Crédit photo : Bambax - Shutterstock.com

RATP et Pôle emploi signent un partenariat

, par Julie Tadduni

Dans un souci de faciliter la mobilité des demandeurs d’emploi en reprise d’activité, RATP Dev et Pôle emploi viennent de signer un partenariat.

Le président du directoire de RATP Dev François-Xavier Perin, et Jérôme Rivoisy, directeur général adjoint de Pôle emploi, ont signé un partenariat de 24 mois pour accompagner le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en facilitant leur mobilité.

 

Gratuit le 1er mois

Pôle emploi s’engage à informer les demandeurs d’emploi de l’existence d’une offre de transports en commun adaptée à leurs déplacements et entièrement gratuite durant le 1er mois de retour à l’emploi. Limitée à 1 mois par personne et par an, elle doit être réalisée dans le cadre d‘une prescription par Pôle emploi.

 

Une nécessité d’informer

Certains demandeurs d’emploi peuvent rencontrer des difficultés à utiliser les outils mis à disposition (plans, applications, etc…). Pour les informer, les filiales de RATP Dev vont organiser des ateliers mobilité et des sessions d’information en lien avec Pôle emploi.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (3)

  1. bidaut christian, le

    Il serait temps que ça arrive… vue que sa fais plus d’un ans que je postule et j’ai tous les permis mais peut-être parce que je suis français et comme je vie dans le 95 je fais pas partie du critère

  2. CABARET, le

    Il serait temps que ça arrive… Et j’irai même plus loin : sur présentation de la carte de demaneur d’emploi et d’une convocation à un entretien d’embauche, obtention d’un billet aller/retour gratuit pour l’usage de tout service de transport en commun (train, bus, car, y compris avion). Et ceci, sans avoir besoin d’obtenir au préalable l’accord de pole-emploi. On nous demande d’être réactif pour trouver un emploi, mais le système actuel ne le permet pas

  3. Sene, le

    Très bien

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires