Événements salaires

Salaires : seulement 11 euros de plus pour les non-cadres en 2016

, par Julie Tadduni

En hausse de 0,7 % en 2016, les salaires des non-cadres progressent de moins en moins selon la 8e édition du baromètre Randstad.

1 567 euros bruts. C’est la rémunération mensuelle d’un non-cadre en 2016, en hausse de 0,7 % sur un an, représentant un gain de 11 euros. Une très légère augmentation similaire à celle du salaire minimum, revalorisé de 0,6 % au 1er janvier.

 

Qui aura la plus forte augmentation ?

Parmi les dix plus fortes augmentations, on observe les hausses les plus importantes chez les professions intermédiaires et les ouvriers qualifiés, avec + 5,3 % pour le technicien en systèmes automatisés et + 3,5 % pour les mécaniciens aéronautiques. Le chef de chantier BTP joue quant à lui sur les deux tableaux, en affichant à la fois une forte évolution de salaire (+ 4,2 %) alors qu’il a le revenu le plus élevé chez les non-cadres.

 

Où est-on le plus généreux ?

C’est en Normandie que le salaire mensuel moyen des non-cadres est le plus élevé (1 585 euros bruts) avec une hausse de 1,4 %, suivie de l’Occitanie (1 580 euros) qui affiche une hausse identique. Les salaires les moins élevés se trouvent dans les Hauts-de-France avec une augmentation nulle et un salaire de 1 540 euros.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (3)

  1. julien chinarro, le

    Il est toujours bon de savoir ce genre d’information, ceci dit malgré cette augmentation en occitanie, elle reste parmi les régions les moins bien payées même si mieux que les hauts de france

  2. VILLE, le

    Article intéressant mais à lire sur un mobile relève de un exercice de contorsionniste. … Faites qque chose SVP… le fond est tres bon mais la forme gâche tout…

    1. Aline Gérard, le

      Nous avons bien conscience de ce problème. Il sera résolu dans quelques semaines. Vous pourrez ainsi lire tous nos articles… sans risque de torticolis.

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires