Actualités Fauchon

Fauchon lance une école de gastronomie

, par Camille Boulate

L’institut de formation Fauchon pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants chaque année dans des cursus adaptés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie ou encore de la cuisine.

Pierre Hermé, Cédric Grolet, Christophe Adam, Dominique Ansel, Christophe Michalak ou encore Benoît Couvrand… Ces grands noms de la gastronomie et de la pâtisserie ont un point commun : ils sont tous fait leurs armes chez Fauchon. Fort de ce constat, la marque a décidé de lancer son école de gastronomie. Situé à Rouen, le centre de formation ouvrira en janvier 2021. L’institut de plus de 5 000 mètres carrés pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants chaque année et dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie.

 

CAP, CQP, Bachelor…

L’école proposera en effet des cursus allant du CAP à l’exécutive master dans l’ensemble des métiers de la restauration (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie-confiserie, glacerie, cuisine, traiteur, bar et service en salle). “L’ensemble des programmes seront élaborés par un comité académique composé de professionnels reconnus, d’experts dans chaque domaine”, détaille la marque. Les chefs Sébastien Monceaux et François Daubinet, respectivement chef exécutif des cuisines et chef exécutif de la pâtisserie, participeront également à la construction des cursus. Pour le moment, aucune information n’a été divulguée concernant le processus de sélection “qui doit être détaillé courant octobre”, nous a précisé l’enseigne.

À LIRE AUSSI :

Hôtellerie-restauration : des emplois passion avec possibilités d’évolution

 

Écosystème

Au-delà des formations dispensées, l’école Fauchon proposera également un programme d’incubation appelé “Foodtech” et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. “Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts”, indique Fauchon.

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème