Actualités

Le secteur du tourisme recrute activement des milliers de collaborateurs en vue de la période estivale

, par Deborah Weill

Commis, serveurs, barmans, réceptionniste, et tant d’autres postes sont à pourvoir à l’heure de la réouverture des commerces

Avec la pandémie, le secteur du tourisme s’est trouvé grandement fragilisé. Désormais, les milieux de la restauration et de l’hôtellerie, relancent leurs activités, et cherchent activement de nouveaux collaborateurs pour cet été. 

La plate-forme Monemploitourisme.fr créée en 2020 par l’Institut Français du Tourisme propose à ce jour des milliers d’offres d’emploi. En vous rendant sur le site, vous pourrez donc trouver le descriptif de l’ensemble des postes qui recrutent. Vous trouverez aussi les conditions d’accès pour certains emplois, comme par exemple, être titulaire d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) Education à l’Environnement vers un Développement Durable pour exercer la profession de guide touristique.

Compétences requises

Pour autant, la majorité des postes proposés ne requièrent pas de diplômes particuliers, ou d’expériences dans le secteur, mis à part les postes spécifiques comme pâtissiers, chefs de restaurant ou encore animateurs…

Le site est conçu pour trouver un poste qui puisse s’adapter à vos exigences, soit en matière de compétences requises, soit en termes de rémunération, ou même de localisation de l’offre. Pour postuler, il vous suffit de vous rendre sur la plate-forme, et de sélectionner le poste qui vous convient le mieux. Le site précise quel type de contrat est proposé, et vous donne tous les contacts dont vous aurez besoin pour joindre le recruteur.

À LIRE AUSSI : Les réseaux Nounou Adom, Maison & Services et Maintien Adom recrute 825 nouveaux collaborateurs

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème