Actualités

Les réseaux Nounou Adom, Maison & Services et Maintien Adom recrute 825 nouveaux collaborateurs

, par Deborah Weill

Ces entreprises spécialisées dans les services à la personne sont à la recherche de collaborateurs sur des postes de gardes d’enfants, d’assistants ménager et d’assistants de vie. Un job-dating national est organisé le 15 juin prochain pour rencontrer les candidats.

A la façon d’un speed-dating, ces entreprises organisent de brefs entretiens de seulement 10 minutes par candidats pour échanger sur les postes proposé. L’objectif  : convaincre le plus rapidement possible le recruteur que vous êtes fait pour la mission !

« Avec le déconfinement et en prévision de la rentrée de septembre, nous constatons une demande grandissante de services à domicile. Nous souhaitons répondre aux demandes et surtout anticiper nos besoins en recrutement pour la rentrée : garde d’enfants à domicile, assistants ménagers, nettoyeurs de vitres, jardiniers, assistant de vie (H/F). Au-delà de l’expérience, nous recherchons du savoir-être chez les candidats. C’est la clé de voûte de nos métiers. Pour devenir assistant(e) ménager(e) chez Maison & Services, aucun diplôme n’est obligatoire. Pour rejoindre les réseaux Nounou Adom et Maintien Adom, une qualification et/ou une expérience du métier sont requises.” déclare Patrice Deniau, fondateur de ces réseaux. Il faut donc dans certains cas, et particulièrement lorsque le poste concerne des enfants, être titulaire d’un diplôme attestant des compétences dans le secteur sanitaire médico-social ou des services à la personne.

Jeunes collaborateurs

Ces entreprises recrutent de nouveaux collaborateurs dans l’objectif de les former et de les accompagner.  Les salariés de ces entreprises bénéficient d’une formation théorique et pratique sur le terrain et en format e-learning. Le réseau cherche notamment à soutenir l’emploi des jeunes. “Qu’ils choisissent des métiers terrain ou d’encadrement, les jeunes sont nos collaborateurs et nos managers de demain. Il est indispensable de les faire grandir au sein de nos entreprises pour qu’ils aient toutes les clés des métiers des services à la personne. Pour l’année 2020-2021, ce sont 350 alternants et apprentis qui sont venus renforcer nos équipes. Nous comptons bien accompagner plus de jeunes pour l’année à venir” conclut Patrice Deniau.

À LIRE AUSSI : Mobilité, déplacement, garde d’enfant : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

 

Deborah Weill

Deborah Weill


Sur le même thème