Actualités preparateur de commandes

Les 15 métiers qui recrutent en cette période de crise

, par Marie Roques

À l’occasion de cette crise sanitaire sans précédent, le site de recrutement Glassdoor a dressé le classement des 15 métiers en plein essor d’après les annonces publiées sur la plate-forme en France, la semaine dernière.

Dans un contexte de crise liée au Coronavirus et alors que les Français sont nombreux à avoir peur de perdre leur emploi et que le télétravail est fortement encouragé Glassdoor a identifié les 15 métiers en plein essor pendant cette crise.
Sans surprise, le domaine de la santé domine. La fonction d’infirmière est la plus recherchée en cette période d’urgence sanitaire avec près de 3 500 nouvelles annonces publiées sur Glassdoor la semaine dernière. Suivi du métier d’aide-soignante qui a concerne un peu plus de 3 000 offres.

Sécurité et logistique

En dehors du domaine médical, la fonction d’agent de sécurité est aussi particulièrement recherchée par les temps qui courent avec un peu plus de 2 300 annonces publiées. Vient ensuite le métier d’employé de mise en rayon (2 500 annonces), préparateur de commandes (1 887), travailleur social (1 194), chauffeur (964), technicien de laboratoire (914), préparateur en pharmacie (410), secrétaire médicale (394), hôtesse de caisse (340), responsable d’entrepôt (335), livreur (307), policier municipal (217) ou encore ambulancier avec 144 offres publiées.

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème