Actualités

Les villages vacances sont à la recherche d’emplois saisonniers

, par Deborah Weill

Club Med, Pierre & Vacances , Maeva, Homair, VVF, Azureva, et d’autres hébergeurs français préparent leur saison estivale et recrutent actuellement des milliers de personnes.

A la recherche de réceptionnistes, d’animateurs, de gouvernants, d’agents techniques ou encore d’agents d’entretien, les entreprises du secteur touristique s’organisent pour relancer leur activité. 

Ainsi, on peut citer par exemple VVF qui annonce vouloir embaucher plus de 1 500 saisonniers pour cet été, mais encore Club Med qui recrute 1 000 professionnels pour ses resorts. 300 postes sont également à pourvoir sur les îles Paul Ricard.

Convaincus que la demande sera plus forte que les années précédentes en raison de la lassitude des Français face à la Crise de la Covid-19, ces organismes embauchent davantage. Club Med a notamment créé le poste de responsable sanitaire, qui sera chargé de veiller à la bonne application des mesures sanitaires.

Il est à noter que le gouvernement soutient fortement ces recrutements saisonniers. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion invite les employeurs à “embaucher les saisonniers auxquels ils font appel tous les ans, et de les placer en activité partielle le temps que la saison démarre”.

Pour déposer une candidature, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié par l’organisme de votre choix et de postuler directement sur les plates-formes consacrées.

À LIRE AUSSILimagrain recherche 600 nouveaux collaborateurs

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème