Actualités travail champs

Limagrain recherche 600 nouveaux collaborateurs

, par Deborah Weill

Avec la crise de la Covid-19, le besoin de recrutement des entreprises se fait plus rare. Une difficulté qui s’ajoute à la lourde tâche de trouver un emploi. L’alternative des emplois saisonniers est donc dans ce sens une belle opportunité à saisir. Dans ce contexte, Limagrain recherche de nouveaux collaborateurs.

Comme chaque année, la coopérative Limagrain lance une campagne de recrutement. À la recherche de près de 600 personnes pour renforcer ses équipes et réussir ses récoltes d’été et d’automne, cette coopérative propose différents postes à pourvoir. Contrôleur de cultures, employé silo, chauffeur poids lourds ou encore ouvrier de triage et conducteur d’installation, les opportunités sont nombreuses. Sur le site Internet de Limagrain, un espace de candidature est ouvert. Les modalités de recrutement y sont inscrites ainsi que les démarches à suivre pour postuler. Il est précisé que le travail s’effectue principalement sur le site agro-alimentaire Limagrain, situé à Ennezat, et dans d’autres sites répartis dans le Puy de Dôme. La coopérative est à la recherche de personnes disponibles deux ou trois journées de huit-heures, réparties sur six jours de la semaine.

À lire aussi : Reconfinement/Déconfinement, le ZooParc de Beauval recrute 400 saisonniers

Contrats de 4 à 10 semaines

Les postes sont ouverts à tous types de profils, notamment aux débutants et aux étudiants. L’entreprise précise toutefois que certains postes nécessitent d’avoir le permis. Les salaires varient entre 1 675 euros et 1 800 euros brut, avec le treizième mois inclus. Les contrats s’étendent également sur des durées de 4 à 10 semaines. La coopérative précise par ailleurs que le recrutement se fait entièrement à distance. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site Internet dédié. Celui-ci présente l’ensemble des postes à pourvoir, et oriente le candidat vers celui qui s’avère être le plus adapté à son profil et à ses compétences. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril, pour les contrats estivaux. Pour la campagne d’automne, les candidats qui auront postulé avant fin juin seront favorisés.

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème