Marché de l'emploi facteur

La Poste recherche 1 100 alternants en région

, par Marie Roques

Le centre de formation en alternance du groupe La Poste, Formaposte lance une campagne de recrutement massive en Paca, Languedoc-Roussillon et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Dans un contexte de crise sanitaire dans lequel les jeunes ont de plus en plus de difficultés à retrouver un emploi, Formaposte Sud-Est lance une vaste campagne de recrutement pour des jeunes de tout niveau du CAP au master. Jury à distance, visio-conférences, salons virtuels, le CFA des métiers de la Poste s’est adapté pour continuer à assurer le sourcing candidats.

« Nous souhaitons participer à la mobilisation collective pour la jeunesse française, plus touchée par le chômage que la moyenne des Français, assure Léo Pico, responsable pôle recrutement et communication Formaposte Sud-Est Selon l’INSEE, près d’un jeune actif sur cinq de 15-24 ans est en effet au chômage. Le contexte global est anxiogène, l’emploi en France se resserre. Envers et contre tout, nous avons la volonté de leur apporter un nouveau souffle et leur dire que l’avenir est devant eux. Nous leur offrons ainsi l’opportunité d’intégrer des cursus en alternance diplômants, avec l’assurance de trouver leur entreprise d’accueil. »

L’ensemble des métiers est représenté

En s’inscrivant au sein de Formaposte, le jeune postule directement à une offre d’emploi en alternance au sein du groupe La Poste. Facteur, agent de production, conseiller financier ou encore chargé de clientèle en agence, l’ensemble des métiers du groupe La Poste sont représentés.
Dans cette période mouvementée, le groupe insiste sur le fait de créer une expérience candidat de qualité de la candidature à la présélection en passant par la convocation aux entretiens.

Retrouvez le calendrier de recrutement sur le site : https://formaposte-sudest.fr/calendrier-des-formations/ 

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème