Marché de l'emploi teleconseiller

Pôle emploi : + 43 % d’offres en CDI issues des entreprises prospectées par des agents

, par Innocentia Agbe

Plus de six mois après le déploiement de 4 200 conseillers dédiés à la relation aux entreprises au sein des agences Pôle emploi, le premier bilan est positif. D’après une enquête menée par l’organisme, grâce à la prospection, le nombre d’offres en CDI et CDD collectées auprès des établissements progresse respectivement de 43 % et 29 % en comparaison des autres structures*.

 

Dans un marché du travail où une grande majorité des recrutements ne donnent pas lieu à la publication d’une offre, les conseillers dédiés à la relation aux entreprises au sein de Pôle emploi ont pour mission de développer une relation personnalisée avec les entreprises. Une démarche volontariste qui semble porter ses fruits.

 

42 jours supplémentaires de travail rémunéré

Les résultats de l’enquête menée par la direction des statistiques, des études et de l’évaluation de Pôle emploi sont encourageants. Ils révèlent que la prospection augmente de 9 % la probabilité pour un établissement d’embaucher au moins un demandeur d’emploi en CDI. De plus, elle accroît également de 13 % les embauches en CDI dans ces mêmes structures. Ainsi, chaque établissement du groupe prospecté crée en moyenne 42 jours supplémentaires de travail rémunéré en contrat à durée indéterminée.

 

Accompagner et proposer des profils aux entreprises

Concrètement, ces agents ont pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs recrutements en leur proposant un service adapté sur le bassin d’emploi concerné. Ils doivent également aller régulièrement à leur rencontre pour faire émerger des opportunités correspondant aux profils des demandeurs d’emploi, mais aussi pour leur proposer directement des candidats susceptibles de les intéresser.

 

*Par rapport aux établissements composant le groupe de contrôle.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème