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Pour recruter, Oui Care forme aux services à la personne

, par Stéphanie Condis

Le groupe français, spécialiste des services à domicile, va ouvrir son centre de formation avec des cursus en alternance menant à des métiers porteurs en termes d’emploi.

Le secteur des services à la personne est en tension, et encore plus avec la pandémie qui a augmenté les besoins en la matière : les employeurs cherchent à recruter mais ont du mal à attirer les candidats. Pour remédier à cette problématique, Oui Care, groupe de services à domicile (ménage, bricolage, jardinage, garde d’enfants, aides aux personnes âgées et handicapées, etc.), a décidé de lancer son propre centre de formation des apprentis (CFA), d’où sortiront des profils susceptibles de renforcer ses 18 000 collaborateurs travaillant dans 450 agences en France.

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Tout au long de l’année, en partenariat avec Skill&You et l’AFPA, des cursus seront proposés pour devenir assistant(e) de vie aux familles (titre professionnel ADVF). Dès avril, en partenariat avec le groupe IGS, débuteront les parcours de conseiller commercial dans les services à la personne (niveau bac+2). Et, à partir de septembre, seront formés des coordinateurs d’agence de services à la personne (niveau bac+2).
Ces formations se dérouleront en alternance, combinant expérience de terrain (dans les agences du groupe et chez les clients) avec les enseignements à distance et/ou en présentiel, au siège situé au Mans ou dans différentes régions.

Renseignements par e-mail à l’adresse cfa@ouicare.com

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Stéphanie Condis
Journaliste


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