Actualités Santé

Santé : les éducateurs spécialisés dans le handicap enregistrent la plus forte hausse de salaire en 2016

, par Julie Tadduni

Parmi 13 fonctions médicales, les professionnels du handicap sont ceux qui ont vu leur salaire augmenter le plus en 2016, d’après la 6e édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé.

Quels sont les métiers de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2016 ? La fiche de paye des éducateurs spécialisés dans le handicap remporte la palme d’après Appel Médical, avec une hausse de 3,8 % en 2016, pour atteindre une moyenne de 2 022 euros bruts mensuels.

 

Contraintes économiques

Ils sont suivis par les aides médico-psychologiques (+ 3,1 % sur la même période) dont le salaire moyen s’établit à 1 751 euros bruts par mois. En fin de liste les infirmiers de bloc opératoire et les techniciens de laboratoire d’analyses médicales avec une baisse de leur rémunération de 1,4 %. “Les établissements de santé, publics ou privés, sont aux prises avec des contraintes économiques lourdes tandis qu’ils doivent assurer la continuité des soins. Les professionnels de santé se retrouvent au coeur de cette équation à plusieurs inconnues”, indique Christophe Bougeard, directeur général d’Appel Médical.

 

Qui sont les mieux payés ?

En 2016, les professionnels de la santé les mieux payés sont les infirmiers anesthésistes (2 808 euros bruts par mois en moyenne ; + 2,4 % en un an). À l’inverse, le salaire le plus bas est attribué aux agents de service hospitalier (1 546 euros bruts mensuels en moyenne ; + 0,5 % sur un an).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires