Conseil en recherche d'emploi
Candidatures : trop peu de relances
Plus de 7 candidats sur 10 ne relancent pas un recruteur après avoir postulé à une offre d’emploi, rapporte une étude menée par Vivastreet.
Les postulants sont frileux quand il s’agit de relancer une entreprise après avoir candidaté. Ainsi, ils ne sont que 28 % à le faire. Une pratique qu’ils considèrent comme mal vue, quand les recruteurs y voient une personne motivée pour le poste, selon Julien André, directeur emploi de Vivastreet.
Quand relancer ?
Parmi les personnes qui effectuent une relance, 39 % attendent une semaine pour le faire. Ils sont 22 % à ne patienter que deux jours, tandis que 16 % s’y prennent le jour même de l’envoi de leur CV et lettre de motivation.
Collecte d’informations
Une majorité (65 %) des personnes interrogées déclarent ne pas entrer en contact avec l’entreprise avant d’envoyer leur candidature. Un tiers effectue au contraire cette démarche afin de demander des informations supplémentaires sur le poste avant de candidater.
WOLFF, le
Je vous invite à faire une étude sur la gestion des relations entre entreprises privées et ou publiques et d’analyser le taux de retour de vrais retours auprès des candidats cadres sur des offres que rarement un AR ( type du style si 3 semaines à …………….2 mois on ne vous a pas répondu ) donc……..no comment pour les RH ou les cabinets ( au prix où ils sont rémunérés ce n’est pas très professionnel )
CHAUSSIN Céline, le
Bonjour,
Suite à votre article sur la relance auprès des recruteurs, j’aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour effectuer les relances, en sachant que l’accueil fait barrage ?
Cordialement,
Céline CHAUSSIN