Conseil en recherche d'emploi RebondirPayet

Recherche d’emploi : que faire quand elle dure ?

, par La Rédaction

Tenir la distance d’une recherche d’emploi qui dure est un défi. Car avec le temps, la confiance vient souvent à manquer. Et les idées claires du début s’obscurcissent rapidement. Voici plusieurs points de repères aidants pour débloquer ce qui coince souvent et tenir la distance.

 

Vous appuyer sur un bon projet professionnel

Un projet pro c’est une cible précise : un métier, une offre de service (compétences, talents, qualités, aptitudes, connaissances…), un secteur, un environnement de travail… Et un bon projet pro est toujours basé sur trois piliers : l’envie, les compétences opérationnelles et les besoins du marché. Si votre projet est faible sur l’un de ces trois piliers, voyez comment vous pourriez le renforcer (formation, expérience ciblée, Mooc…) ou changez-en. Soyez exigeant avec celui-ci car sans un projet pro solide, difficile d’avancer.

Dotez-vous de CV, LM, profil LinkedIn modernes

Retenez tout d’abord cette idée simple sur ce qu’est un bon CV : il s’agit d’un CV d’une page, moderne, lisible et personnalisé. Pour la lisibilité je dois comprendre en moins de 5 secondes votre offre de service et votre parcours. Pour la modernité, inspirez-vous des CV design du site Moncoachingemploi.fr. Pour la personnalisation, expliquez-moi quelle sera votre valeur ajoutée au poste pour lequel je recrute. Pour LinkedIn travaillez le wording : les mots clés que je saisis pour recruter doivent se retrouver à tous les niveaux de votre profil : Résumé, descriptions de poste, compétences, recommandations… Si vous faites cela, je vous retrouverai dans la base des 530 millions de profils.

 

À propos de l’auteur

Gilles Payet accompagne des personnes en recherche d’emploi et prépare chaque semaine des candidats aux entretiens d’embauche. Il est aussi animateur du site moncoachingemploi.fr.

payet

 

 

La Rédaction


Sur le même thème