Actualités pole_emploi_plateforme_rebondir

Pôle emploi fait évoluer sa plateforme Emploi Store

, par Adam Belghiti Alaoui

 

Pour mieux adapter son offre aux attentes liées aux pratiques numériques, la plateforme Emploi Store intègre dorénavant des parcours personnalisés afin de guider les utilisateurs dans leur recherche et la construction de leur projet.

L’Emploi Store, plateforme web lancée mi-2015, réunit et agrège en un site unique un ensemble de services numériques innovants pour l’emploi et la formation. Des services d’accompagnement proposés par des acteurs publics et privés. Dès l’origine, l’Emploi Store a été pensé pour permettre aux usagers de se repérer plus facilement dans l’étendue des services digitaux pour l’emploi. Et de trouver celui qui s’avère le mieux adapté à chaque situation, le plus rapidement possible. De 100 services répertoriés au départ, la plateforme en compte aujourd’hui plus de 240 et représente plus de 8,6 millions de visites en 2021. Parmi les services les plus utilisés : La bonne boîte, permettant d’envoyer son CV aux entreprises qui vont prochainement embaucher, CV DesignR, un outil de création de CV, ou encore la partie Informations sur le marché du travail.

A lire aussi : L’Afpa et Adecco Group s’allient pour l’emploi

Interface revisitée

L’Emploi Store nouvelle formule affiche une évolution fonctionnelle et graphique, ainsi qu’une nouvelle sélection des services effectuée par les experts de Pôle emploi sur la base de critères qualitatifs et éthiques, a priori plus en phase avec les attentes des internautes.

Mais au-delà des services en ligne listés, les usagers bénéficient également de conseils directs concernant leur projet professionnel et d’un parcours guidé pour la bonne exploitation de la plateforme et des services.

L’ensemble de ces nouveautés et tous les services d’aides à la recherche d’emploi et à la construction de votre projet professionnel sont disponibles sur le site de l’Emploi Store.

Et, dans chaque numéro du magazine Rebondir, retrouvez la rubrique dédiée à l’Emploi Store qui permet d’optimiser son utilisation.

 

Avatar

Adam Belghiti Alaoui
Journaliste


Sur le même thème