Conseil en recherche d'emploi Formation pro

Formation : plus d’un salarié sur deux trouve les démarches trop complexes

, par Julie Tadduni

56 % des salariés pensent qu’il est compliqué de faire une formation professionnelle, selon le baromètre réalisé par Météojob.

Plus de la moitié des salariés interrogés par Météojob estiment que les démarches pour faire une formation professionnelle sont trop compliquées.

 

Un système mal expliqué

Les trois quarts des personnes interrogées racontent qu’aucune entreprise ne leur a expliqué comment procéder pour solliciter une formation professionnelle.

 

Peu de formés

En conséquences une grande majorité (72 %) déclare ne pas avoir fait de formation professionnelle entre 2016 et 2017, principalement parce qu’ils n’en ont pas ressenti le besoin (24 %), tandis que d’autres l’ont demandé mais rien ne s’est passé (21 %) ou ne savent pas où se renseigner (19 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Pool Hélène, le

    Bonjour,
    Qu’en est-il de ceux qui veulent se former voire se reconvertir alors qu’ils occupent une fonction de col bleu alors que leur niveau est bac+2 avec des langues ? Depuis que je suis rentrée en France, comme Pôle-Emploi ne m’a de facto pas aidée à trouver ma place sur le marché du travail malgré quelques ateliers et tests à priori réussis dans des branches en tension, mais auxquels personne n’y a donné suite malgré mes demandes, j’ai fini par trouver du travail pour divers patrons (!) comme femme de ménage. Lorsque j’ai voulu m’informer auprès de Pôle-Emploi pour une formation, on m’a rétorqué qu’il fallait s’inscrire et donc être au chômage, ce que je ne suis pas… Donc quid de ceux qui n’ont pas de formation prévue dans le cadre de leur travail ? Apparemment, ils restent sur le bas côté de la route, hélas…

  2. ZAID CHEIKH, le

    Je suis à la recherche d’emploi stable qui me permets de réaliser mes rêves. Pour cela je suis prêt de suivre une formation professionnelle pour accéder un emploi.

    Cordialement,

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires