Les entreprises qui recrutent Carrefour

Carrefour va recruter 15 000 jeunes en 2021

, par Fabien Soyez

Alexandre Bompard a dévoilé le plan d’aide aux quartiers du groupe Carrefour. Outre des stages de 3e, l’entreprise recrutera 15 000 jeunes en CDI ou en alternance, d’ici 2021.

Dans le cadre de la présentation de son plan de relance, Carrefour, a annoncé le recrutement de 15 000 jeunes en CDI ou en alternance d’ici 2021.

“Je souhaite favoriser l’égalité des chances. 50 %, des jeunes recrutés proviendront des quartiers défavorisés, dans lesquels on a plein de magasins. Nous allons apporter des solutions très concrètes”, explique Alexandre Bompard, PDG du groupe, sur Twitter.

 

LIRE AUSSI : Emploi : Carrefour s’engage pour l’insertion professionnelle

 

Un financement du permis de conduire et une école interne

Afin d’aider les quartiers défavorisés, le groupe Carrefour proposera aussi 3 000 stages de 3ème aux adolescents qui y vivent. Et il financera également le permis de conduire, à hauteur de 500 euros, pour les jeunes en alternance ou en apprentissage.

L’entreprise a aussi mis en place “l’école Carrefour”, destinée à former ses managers, du chef de rayon au patron de magasin.

“L’égalité des chances, c’est aussi ‘Je progresse dans l’entreprise’. Pour cela, nous allons accélérer l’ascenseur social avec cette école interne. La première promotion compte 400 personnes. On va les former avec toute l’équipe de management. La promesse, c’est de monter d’un échelon”, indique Alexandre Bompard.

Selon lui, le secteur du retail est “l’un des derniers secteurs d’ascenseur social”. Ainsi, conclut-il, “vous pouvez commencer sur le terrain et finir directeur de magasin.”

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème