Les entreprises qui recrutent logistique

Emploi : des employeurs optimistes pour début 2018

, par Julie Tadduni

Depuis deux ans, l’optimisme est de retour chez les employeurs français, selon le baromètre ManpowerGroup sur les perspectives d’emploi pour le 1er trimestre 2018.

 

Quelles seront les tendances de cette nouvelle année en matière d’emploi ? Les employeurs interrogés en France par ManpowerGroup sur les perspectives d’emploi pour le 1er trimestre 2018, expriment des intentions d’embauche positives, la prévision nette d’emploi atteignant + 2 %.

 

La construction décolle mais le transport est en chute

Sur 10 secteurs étudiés, les effectifs devraient augmenter dans 7 d’entre eux. Après 7 trimestres consécutifs positifs, les employeurs du transport et de la logistique sont pessimistes (- 12 points par rapport aux trois derniers mois) avec des prévisions en baisse pour le premier trimestre 2018 (- 6 %). Si l’on compare à l’année précédente, le repli atteint – 23 points. En revanche, la construction se porte bien avec + 8 points par rapport au trimestre précédent ainsi que des perspectives d’embauche de + 7 %.

 

Quelles régions privilégier ?

Malgré les idées reçues, l’optimisme des employeurs de la Capitale et région parisienne ne semble plus être au rendez-vous, avec des prévisions d’embauche nulles pour le 1er trimestre. On retrouve des perspectives positives dans le Sud (+ 1 %) et le Nord (+ 3). Enfin, le Centre-Ouest renoue avec l’optimisme avec + 5 % contre – 1 % au dernier trimestre.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. VERPAN, le

    il s’agit d’emploi à temps partiel ne permettant pas de vivre sans autre source de revenu. On appelait cela des petits jobs maintenant des secteurs qui recrutent, mais dans quelles conditions ?

  2. Michel SILVA, le

    Bonjour et encore merci pour vos excellents articles !

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires