Les entreprises qui recrutent jouets_rebondir

La Grande Récré recrute 630 saisonniers pour Noël

, par Marie Roques

Afin d’anticiper les fêtes de fin d’année, La Grande Récré lance une campagne de recrutements partout en France.

 

Alors que les rayons des magasins font face à un véritable rush aux mois de novembre et décembre, l’enseigne de jouets La Grande Récré propose 630 postes saisonniers à pourvoir sur tout le territoire. “Dès les premiers jours de novembre jusqu’à la trêve des confiseurs, 58 % des achats ont lieu, explique l’enseigne. La période est cruciale en particulier pour le marché du jouet.”

 

Besoin de renfort

La main d’œuvre recherchée est répartie sur les 139 magasins. Dans le détail, 228 postes concernent la région parisienne, 52 le Sud-Ouest, 59 la région Nord-Ouest – Parisienne, 80 le Sud-Est, 59 la région Centre-Est, 28 la région Ouest, 62 la région Rhône-Alpes Languedoc, et 62 le Nord-Est.
Organiser, accueillir, conseiller, en contrat à temps plein ou à temps partiel les saisonniers embauchés auront la charge de réceptionner et mettre les marchandises en rayons, d’orienter les clients dans leurs recherches ou encore d’emballer les cadeaux.

 

“Être encore plus opérationnel”

“Dès novembre, les clients affluent et le réassort est permanent, les nouveautés et les jouets tendances s’arrachent, explique Thierry Morvan, directeur exécutif des ressources humaines et des opérations de La Grande Récré. Compléter nos équipes d’experts en jouets par des saisonniers nous permet d’être encore plus opérationnel afin de conseiller au mieux nos clients dans leurs recherches et leurs choix.”
L’enseigne propose ainsi aux étudiants, seniors et jeunes travailleurs d’adresser leur candidature directement au magasin le plus proche de chez eux.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème