Les entreprises qui recrutent mode luxe couture métiers

Les secteurs de la mode et du luxe recrutent !

, par Stéphanie Condis

Les entreprises françaises spécialisées dans le luxe et la mode cherchent en permanence à embaucher dans des métiers techniques accessibles après des formations organisées en lien avec cette filière.

Ce n’est pas la dernière pub Chanel ou Louis Vuitton, mais la nouvelle campagne « Une rencontre, un métier » sait mettre en valeur la filière du luxe et de la mode. L’objectif est d’attirer les candidats vers des postes techniques qui participent au prestige international de l’excellence à la française.
Car le secteur propose chaque année dans toute la France 10 000 embauches, ouvertes aux profils en formation initiale, en contrat d’apprentissage ou en reconversion. Il rassemble huit principaux domaines : arts de la table ; bijouterie, joaillerie et orfèvrerie ; chaussure ; couture et habillement ; cuir ; horlogerie ; maroquinerie et enfin textile. Cela représente, au total, 80 métiers et 250 formations qui doivent être mis en avant et valorisés pour encourager les vocations.

A lire aussi : Recrutements : les métiers les plus porteurs

80 métiers, 250 formations

D’où l’initiative « Savoir pour faire » lancée en 2019. Elle s’étoffe, cette année, de plusieurs nouveautés pour accélérer la mise en relation et simplifier le lien entre candidats et employeurs (grands groupes, PME ou artisans) : CVthèque, espace candidature, chatbot pour répondre aux questions des internautes…
Des innovations qui s’ajoutent au dispositif existant, qui comprend visites d’atelier et entretiens filmés, podcasts et diffusion d’offres d’emploi. Ces dernières sont relayées automatiquement sur le site de Pôle emploi depuis l’automne dernier.

Des informations à retrouver sur le site www.savoirpourfaire.fr

Avatar

Stéphanie Condis
Journaliste


Sur le même thème