Mobilité Lille ville

Emploi, salaire, logement : quelles sont les villes idéales ?

, par Julie Tadduni

En matière d’emploi et de logement, il semble que Lille, Grenoble et Dijon constituent le trio de tête des villes les plus favorables, selon une enquête publiée par Jobijoba et Meilleurtaux.com mardi 17 octobre.

Selon ce baromètre de l’attractivité des grandes villes, Lille, Grenoble et Dijon sont les villes les plus favorables à la fois en matière d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier en tenant compte des salaires nets proposés.

 

Le podium

Lille affiche un score de 12,3 offres de CDI pour 100 habitants et le pouvoir d’achat immobilier ressort, quant à lui, à 57 mètres carrés (rapporté aux salaires nets moyens) soit à la 10e place. Grenoble comptabilise 10,5 propositions de CDI pour 100 personnes, ainsi qu’un pouvoir d’achat immobilier de 66 mètres carrés. Si Dijon ne propose que 8,4 CDI pour 100 habitants, elle offre une capacité d’achat immobilier de 73 mètres carrés. Lyon (4e) et Bordeaux (11e), malgré un fort dynamisme économique, se voient pénalisées par le prix de l’immobilier, tout comme Paris qui ne se place qu’en 15e position avec un pouvoir d’achat immobilier de 23,8 mètres carrés.

 

Saint-Étienne, ville record

Respectivement 5e, 6e, et 7e du classement, Nantes, Toulouse et Rennes proposent des profils assez similaires, avec des performances honorables en termes d’emploi et un pouvoir d’achat immobilier encore relativement bon marché. Mais la ville qui se distingue particulièrement en la matière est Saint-Étienne. 8e du classement, elle n’affiche que 4 offres de CDI pour 100 habitants, mais une fois celui-ci décroché, il vous permettra de prétendre à une surface immobilière de 114 mètres carrés, le record du baromètre.

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. delaune, le

    J’ai travaille a Grenoble, les salaires sont moyens mais le cout de la vie et le logement sont horriblement chers. A eviter de mon point de vue

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires