Mobilité bordeaux

Offres d’emploi : la Nouvelle-Aquitaine, région la plus dynamique

, par Fabien Soyez

Selon le dernier baromètre RégionsJob, qui classe les 9 régions dont le nombre d’offres d’emploi a augmenté le plus au troisième trimestre 2018, la Nouvelle-Aquitaine est la région où la croissance des offres d’emploi est la plus forte.

Au troisième trimestre 2018, le Grand Paris enregistre la plus importante (+ 15%) hausse en matière de volume d’offres publiées sur les différents portails de RégionsJob, suivi par Bordeaux Métropole (+ 14 %), et Aix-Marseille (+ 13 %). Mais à l’échelle des régions, la situation est toute autre. En effet, au troisième trimestre,  l’Île-de-France se positionne juste dans la moyenne (+6 %), et le podium des régions les plus dynamiques en terme d’offres d’emploi est occupé par la Bourgogne Franche-Comté (+9 %), l’Auvergne Rhône-Alpes (+ 9 %) et la Nouvelle-Aquitaine (+15 %). Sur les 9 premiers mois de l’année 2018, la région née de la fusion des anciennes Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes se situe également au sommet, avec un volume d’offres de 44 %.

regions barometre regionjobs

Distribution, informatique et construction

Dans les détails, sur le 3e trimestre 2018, les offres les plus nombreuses concernent le secteur de la distribution (+ 23% d’offres d’emploi au troisième trimestre), l’informatique (+ 19 %) et la construction / BTP (+ 17 %). D’habitude en tête du baromètre de l’emploi RégionsJob, le transport / logistique se retrouve 9ème avec + 2%. En ce qui concerne les fonctions les plus dynamiques, les métiers de la qualité / environnement / sécurité enregistrent une hausse de 64% d’offres d’emploi, suivis par ceux de la production industrielle (+ 16 %) et des ingénieurs études et développement informatique (+ 34 %).

Selon une autre étude de RégionsJob, en juin 2018, près de 6 Franciliens sur 10 cherchent un emploi dans une autre région.

fonctions-emploi-regionsjob

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires