Métiers porteurs Services à la personne

Aide à domicile : plus de 4 000 postes à pourvoir en 2018

, par Julie Tadduni

Au sein des enseignes Adhap Services et Domidom, plus de 4 000 postes seront à pourvoir en 2018. C’est pourquoi elles signent un partenariat national avec Pôle emploi.

Dans le but de favoriser le recrutement dans le secteur des services à la personne, Damien Cacaret, directeur de la division domicile d’Orpea (Domidom et Adhap Services) et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, ont signé une convention nationale de partenariat qui vise, pour la période 2017-2020, à faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile.

 

Faciliter les recrutements

La convention de partenariat permet de synchroniser les réseaux de Pôle emploi et ceux de Domidom et Adhap Services pour mener des actions de recrutement conjointes, aux niveaux national et local. Cette convention favorise également l’échange d’informations entre les deux parties au sujet des besoins en recrutement du secteur : données économiques et sociales, prospectives ou encore besoins prévisionnels de recrutement. De plus, des rencontres entre les structures Domidom/ Adhap Services et les demandeurs d’emploi sont organisées par les partenaires afin de faciliter et accélérer les recrutements.

 

Valoriser le secteur

“Dans le prolongement de la campagne Aider les autres, c’est mon métier, lancée en février 2017 par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers,” déclare Damien Carcaret.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires