Vos droits travail-dimanche

Travail le dimanche : démêlez le vrai du faux !

, par Aline Gérard

Les débats autour du travail dominical reviennent régulièrement dans l’actualité. Rebondir fait le point sur vos droits en la matière depuis les dernières réformes, afin de vous aider à y voir clair.

travail dominical

 

Les conseils de Sabrina Sab, avocat à la Cour

“Il y a énormément de cas de dérogation au repos dominical qui ont été encore complexifiés par la loi du 6 août 2015 (dite loi Macron, NDLR).
Avant de prendre une décision face à son employeur, il faut savoir dans quel cadre de dérogation cette demande s’inscrit. Vous saurez alors si vous pouvez refuser et quels avantages vous aurez à travailler le dimanche. Il faut également regarder la convention collective qui peut prévoir des choses plus avantageuses que le code du Travail.”

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Bidar Rachid, le

    Je travaille dans une commune o services sport on nous fait des plannings du lundi o dimanche car on est ammener à travailler le weekend est ce qu’je travaille sur 5 jour ouvrez ou 7 jour ouvrés on me dit que mon droit c 2 j et demi par mois mais ma commune me donne 2 jour par mois je c pas qqui croire en plus le dimanche on me paie que 779 centimes de l heure travaille en plus de mon taux horaire normal et je bosse sur 35 h je suis perdue je ne c est pas quoi faire j ai rendez vous avec ma DRH bientôt je ne c pas quoi lui dire pouvez m orienter ou me donner une réponse ou un document pour faire valoir mes droits merci d avance jje attend réponse svp

  2. Travail le dimanche : démêlez le v…, le

    […] Rebondir fait le point sur les droits des salariés en la matière depuis les dernières réformes afin de vous aider à y voir clair.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires