Liberté d’investir en soi
L’auto-entrepreneuriat permet de s’investir personnellement dans son activité professionnelle, de concevoir son rapport au travail et son insertion dans le paysage économique à l’échelle de son projet. L’avantage d’investir en soi est l’autonomie que cela vous procure. Avec un accompagnement personnalisé, vous développez vos compétences pour construire vous-même votre projet et trouver vos clients dans l’objectif de vivre de votre activité. Grâce à votre auto-investissement, vous vous affranchissez d’une dépendance aux aides publiques et d’une subordination aux complexités coûteuses et chronophages.
Liberté de créer en totale autonomie
L’auto-entrepreneuriat, par sa simplicité de fonctionnement, donne la possibilité à chacune et chacun de prendre l’initiative de créer son activité indépendante sous ce statut. Le monde a changé : méfiez-vous des donneurs de leçons qui disent savoir quel est le meilleur statut juridique à adopter, sans s’intéresser à votre situation ni à vos perspectives. Votre projet constitue le contenu de votre activité, alors que le statut juridique représente un simple contenant. Grâce à votre autonomie, vous vous affranchissez d’une dépendance à ces sachants, champions de l’emballage volumineux, sans même savoir ce qu’il contient.
Liberté de se déployer…ou pas
L’auto(entrepreneuriat n’est pas destiné à seulement tester une activité ou fournir un complément de revenus, c’est une chance offerte à tous de stimuler sa créativité, un outil facilitateur pour créer une entreprise viable sous ce statut, un levier pour bâtir la pérennité de vos revenus. Votre chiffre d’affaires grandira selon votre gouvernail personnel, c’est vous qui connaissez le mieux votre activité, vos motivations, et vos objectifs. Grâce à votre pouvoir de décision, vous vous affranchissez d’une obligation de dépasser les plafonds et ce sera à vous d’évaluer si votre niveau d’activité et vos choix de vie vous permettraient de changer de statut. Par notre prise d’autonomie, libérons nous des complexités administratives devenues une forme de maltraitance des entrepreneurs et sortons de l’emprise des experts en tous genres de l’ancien monde, pour construire un meilleur avenir du travail indépendant. On parle beaucoup du bien-être au travail des salariés : parlons du mieux-être des travailleurs indépendants grâce à la simplicité introduite par l’auto(entrepreneuriat !